Les sculptures géantes de Stefan Rinck s'exposent à Beauvais

Le sculpteur allemand Stefan Rinck s'est installé à la Maladrerie à Beauvais. L'artiste international, qui s'est déjà illustré deux fois à la Fiac, innove avec une exposition intitulée  "Les statues meurent aussi". Pour la première fois, il sculpte ses œuvres sur place devant les visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles mesurent chacune 2m70 de haut et pèsent 10 tonnes. Les 3 sculptures de l'artiste allemand Stefan Rinck ne passent pas inaperçues dans les jardins de la Maladrerie Saint Lazare à Beauvais. 

Les oeuvres du sculpteur venu tout droit de Berlin sont les pièces maîtresses de son exposition intitulée "Les statues meurent aussi". Pendant 2 mois, Stefan Rinck a travaillé directement sous les yeux des visiteurs pour façonner ses sculptures.

Les trois sculptures sont exposées à la Maladrerie jusqu'à la fin du mois de septembre. Elles partiront ensuite en direction de Paris pour être exposées à la Fiac dans les jardins des tuileries.

©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information