VIDEO. À Beauvais, 3 personnes sauvées d'un incendie dans un immeuble et 150 autres évacuées

L'incendie s'est déclaré au 4e étage de cet immeuble de Beauvais. / © SDIS 60
L'incendie s'est déclaré au 4e étage de cet immeuble de Beauvais. / © SDIS 60

Mercredi 4 décembre vers 20h30, les pompiers de l'Oise sont intervenus sur l'incendie d'un immeuble de 7 étages à Beauvais. Après avoir évacué les 150 habitants de ce foyer d'insertion, les secours ont découvert trois personnes inconscientes sur les lieux.

Par France 3 HDF

Mardi 4 décembre vers 20h30, les sapeurs-pompiers de Beauvais, Tillé, Bresles, Noailles et d’Auneuil dans l'Oise sont intervenus sur un feu d'appartement dans le foyer d'insertion Adoma situé au 3 rue d'Anjou à Beauvais.
 

C'est un immeuble qui compte 7 étages. L'incendie s'est déclaré au 4e. Les 150 habitants du foyer sont évacués vers le gymnase Jean Moulin voisin. Deux personnes ont inhalé des fumées et sont prises en charge par les secours. 
 

Une fois le feu maîtrisé, les pompiers débutent les opérations de reconnaissance. Étage par étage, chambre par chambre, ils doivent vérifier qu'aucune victime ne se trouve sur les lieux.

Ils découvrent dans les fumées du 4e étage une personne inconsciente derrière une porte. En urgence relative, elle est transportée vers le centre hospitalier de Beauvais. Une seconde victime également en urgence relative vers le centre hospitalier d’Amiens. Une troisième personne est retrouvée dans les fumées également au 4e étage. En urgence absolue, il est transféré vers le centre hospitalier de Garche (92).

Un agent de GRDF ayant inhalé des fumées est transporté vers le centre hospitalier de Beauvais.

De nombreux habitants n'ont pas pu regagner leur domicile. Des solutions de relogement leur ont été proposées.
 

Sur le même sujet

Les + Lus