Bowling : la Picarde Manon Grandsire, vice-championne du monde en doublette aux championnats du monde des moins de 21 ans

Publié le Mis à jour le

Mercredi 29 juin, Manon Grandsire, licenciée au Squales Bowling Club Creil-St Maximin dans l'Oise et sa partenaire Emma Friant sont montées sur la deuxième marche du podium aux championnats du monde des moins de 21 ans organisés à Helsingborg en Suède.

Avec un score de 2096 points, Manon Grandsire et Emma Friant sont devenues mercredi 29 juin, à Helsingborg en Suède, vice-championnes du monde en doublette des moins de 21 ans, derrière les Singapouriennes Arianne Tay et Colleen Pee (2137 points).

Un beau cadeau d'anniversaire pour Manon Grandsire, native de Senlis, qui fêtera ses 20 ans le 16 juillet.

Au Squales Bowling Club Creil-Saint Maximin dans l'Oise, où elle est licenciée depuis 2011, la joie domine : "C'est extraordinaire ! Le président du club poste partout des commentaires pour exprimer sa fierté !", révèle Bruno Challier, secrétaire du Squales BCCSM.

La seule médaille tricolore

Les championnats du monde de bowling des moins de 21 ans se sont tenus du 20 au 29 juin à Helsingborg en Suède. Plus de 85 jeunes filles et un peu plus de 130 garçons issus de 35 nations y ont participé. Avec une forte représentation des pays asiatiques, mais aussi des USA, des places fortes du bowling mondial, trustant de nombreuses médailles.

Les deux pensionnaires du Pôle France étaient les seules Françaises sélectionnées pour cette épreuve. Elles rapportent la seule médaille de la délégation française.

Les championnats d'Europe en août

La veille, Manon et Emma et leurs partenaires masculins de l'équipe mixte avaient intégré le top 16 mondial en terminant à la 7e place de leur poule.

Manon Grandsire participera à sa troisième grande compétition, le championnat d'Europe dames, à Aalborg au Danemark du 10 au 20 août.