Plusieurs accidents se sont produits ce lundi 10 janvier aux alentours de 6h, à cause des mauvaises conditions météo, notamment dans les secteurs de Noyon, Compiègne et Ressons.
Brouillard et chaussée glissante sont à l’origine de nombreux accidents ce lundi 10 janvier dans le département de l’Oise, particulièrement dans le Noyonnais.
Le plus marquant s’est produit à 6h30, sur la D934, au niveau d’Avricourt. Trois véhicules sont entrés en collision. Un camion-citerne vide, un utilitaire et une voiture. Le conducteur de la voiture, incarcéré dans son véhicule, est décédé. Légèrement blessé, le conducteur de l’utilitaire a été transporté à l’hôpital.
Une heure plus tard, c’est un camion qui s’est couché sur la chaussée, obstruant les deux voies de la D1017, entre Orvillers-Sorel et Conchy-les-Pots. Le conducteur a été transporté à l'hôpital de Montdidier.
Une déviation a été mise en place. La circulation a pu être rétablie peu avant 11h.
Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Oise appelle les automobilistes à la prudence sur l’ensemble des axes du département.