Calendrier musical de l'Avent - jour 15 : Times box, quand beatbox, violon et accordéon forment un trio éclectique

Publié le

Un violoniste classique, une accordéoniste folk et un beatboxer ont réussi à conjuguer leurs univers et à créer un son unique entre hip hop et électro-acoustique. Le trio Times box nous a reçus pour le 15e jour de notre calendrier musical de l'Avent.

François est un violoniste classique québécois. Sa compagne Viviane, une accordéoniste née dans une famille de musiciens folkloriques franc-comtois. Paul, un beatboxer autodidacte parisien.

Dit comme ça, la mayonnaise semble impossible. Mais la musique est magique. Et le pari de Times box est gagné.

Un morceau de Times box primé dans un festival parisien

Formé en 2018, le trio a sorti deux ans plus tard un premier album éponyme. Onze titres, où tout est permis : jazz, hip hop, classique et sonorités électro interprétées à l'accordéon (spécialité de Viviane) : "Nous avons voulu faire quelque chose d'accessible. Chacun est venu avec des compositions abouties", explique Paul Vignes.

Reconnaissance du travail accompli, le morceau Electro Cut vient d'être primé au Paris film art festival dans la catégorie meilleure musique de film.

Pour découvrir Times box en live, rendez-vous le 5 mars à L'Horloge à Tracy-le-mont dans l'Oise et le 9 mars sur la péniche Le Marcounet à Paris (4e).