Campagne de relevage d'épaves immergées dans l'Oise

Du 28 mai au 1er juin 2018, une campagne de nettoyage de la rivière Oise a été réalisée par la brigade fluviale de la gendarmerie de Noyon sur la commune de Montataire. La pêche a été bonne, 17 épaves ont été remontées du fond de l'Oise.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade fluviale de Noyon a procédé à une campagne de relevage d’épaves de voiture dans la rivière l’Oise. Pour la plupart, se sont des véhicules volés. Ces épaves sont des obstacles à la navigation des péniches. L'année dernière 170 véhicules ont été repêchés.


Et comme à chaque campagne de relevage, la pêche a été bonne. En effet, cette opération de dragage a permis de sortir du lit de la rivière 17 véhicules complets, un moteur de véhicule. Ces derniers sont identifiés ou en cours d'identification par les gendarmes. 60 % des véhicules découverts sont de la marque Peugeot. 77 % des moteurs ne sont pas retrouvés avec la carrosserie. 54 % des véhicules ont été dérobés en zone gendarmerie. 40 % des véhicules sont retrouvés découpés. Les intérieurs de 88 % des véhicules ne sont pas retrouvés. Les gendarmes supposent un trafic de pièces conséquent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder