Du 28 mai au 1er juin 2018, une campagne de nettoyage de la rivière Oise a été réalisée par la brigade fluviale de la gendarmerie de Noyon sur la commune de Montataire. La pêche a été bonne, 17 épaves ont été remontées du fond de l'Oise.
La brigade fluviale de Noyon a procédé à une campagne de relevage d’épaves de voiture dans la rivière l’Oise. Pour la plupart, se sont des véhicules volés. Ces épaves sont des obstacles à la navigation des péniches. L'année dernière 170 véhicules ont été repêchés.
Et comme à chaque campagne de relevage, la pêche a été bonne. En effet, cette opération de dragage a permis de sortir du lit de la rivière 17 véhicules complets, un moteur de véhicule. Ces derniers sont identifiés ou en cours d'identification par les gendarmes. 60 % des véhicules découverts sont de la marque Peugeot. 77 % des moteurs ne sont pas retrouvés avec la carrosserie. 54 % des véhicules ont été dérobés en zone gendarmerie. 40 % des véhicules sont retrouvés découpés. Les intérieurs de 88 % des véhicules ne sont pas retrouvés. Les gendarmes supposent un trafic de pièces conséquent.