Clément Berthevas, Mister Picardie 2021, est mort fauché par une voiture près d'Apremont dans l'Oise

Connu pour avoir porté l'écharpe Mister Picardie 2021, Clément Berthavas est décédé après avoir été renversé par une voiture dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022. Il avait 25 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clément Berthevas, connu pour avoir porté l'écharpe Mister Picardie 2021, est décédé à l'âge de 25 ans. Durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre, le jeune homme a été fauché par une voiture. Il marchait à pied le long de la D1330 au niveau d'Apremont, dans l'Oise. 

Transporté dans un premier temps à l'hôpital de Chantilly, il a été transféré au CHU d'Amiens où il a succombé à ses blessures, mardi 1er novembre au matin.

Le conducteur, quant à lui, a d'abord pris la fuite avant de se présenter à la brigade de gendarmerie de Chantilly avec sa passagère. Il a été placé en garde à vue et une "enquête de flagrance" pour "homicide involontaire aggravé" a été ouverte, a confié Loïc Abrial, procureur de la République de Senlis, à nos confrères de France Bleu Picardie

"Nous aurons le souvenir d'un jeune engagé dans la société"

Dans un post Facebook, le comité Mister France a présenté ses condoléances à la famille. Ils décrivent un jeune homme qui "était la vie même dans ce qu'elle a de plus combatif" et ont salué "son engagement pour l'association des Bleuets militaires, symbole de la mémoire et de la solidarité, et de son engagement citoyen".

Le comité ajoute qu'ils garderont "le souvenir d'un jeune engagé dans la société" et "toujours prêt à rendre service". L'élection de Mister France Picardie, prévue pour le 19 novembre, a été reportée à une date ultérieure. 

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes, dont des proches, ont tenu à lui rendre un hommage. Ils décrivent tous "un jeune homme sympathique" et une "belle personne extrêmement gentille et pleine d'avenir".

Une cagnotte a été mise en place pour soutenir sa famille. "Elles serviront à payer les frais d'obsèques ainsi qu'une gerbe de fleurs et une plaque au nom de tous ses amis", écrit Thibault Gerard, un de ses amis. Elle a déjà récolté plus de 3 000 euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder