Cet article date de plus de 3 ans

Oise : deux médecins du CHI de Clermont blessés à l'arme blanche par un patient

Deux médecins du Centre hospitalier interdépartemental de Clermont ont été agressés alors qu'ils se trouvaient au domicile d'un patient pour l'hospitaliser.
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Pixabay
Un patient du CHI de Clermont (Oise), spécialisé en santé mentale, s'en est pris à deux médecins qui venaient l'emmener pour l'hospitaliser.

L'incident s'est produit mardi 26 décembre, peu après 15h15. Accompagnés de pompiers et de gendarmes, les deux médecins intervenaient au domicile d'un patient pour le rappatrier à l'hôpital dans le cadre de SPDRE (Soins psychiatriques sur décision du représentant de l'État), ordonnés lorsqu'un patient peut représenter un danger potentiel pour autrui.

Ils ont été extrêmement professionnels


Lorsque les médecins sont entrés dans le domicile du patient, "en décompensation sévère" selon le directeur adjoint de l'établissement Jean-Louis Dassonville, "celui-ci a sauté sur tout ce qui bouge".

Les deux médecins ont été blessés – l'un à l'arcade sourcilière, l'autre à la main – avant que le patient ne soit maîtrisé. "Ils ont été extrêmement professionnels" salue Jean-Louis Dassonville. Tous les deux ont été arrêtés jusqu'au 2 janvier. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers santé société