Un collectif de jeunes des quartiers de Compiègne viennent de sortir un clip de "slam citoyen" en hommage à une victime de Mohammed Merah. À l'origine de ce clip, un projet pédagogique.
"Ce clip se veut être un honneur rendu à une grande dame Mme Latifa Ibn Ziaten et en mémoire de son fils Imad. Il prône les valeurs de la République et clame notre Devise : Liberté, Égalité, Fraternité". C'est avec ces mots que les jeunes du collectif décrivent leur dernier opus "Paradis d'amour".Un clip de slam citoyen dont l'origine se trouve dans une rencontre, celle de cette maman endeuillée venue, en 2016, partager son histoire à Compiègne.
Alexandre Marlot, animateur territorial à la mairie, figure dans la vidéo. Il est le fédérateur du projet, avec collégiens et lycéens de différents quartiers.
Prochaine échéance, la sortie d'un album d’une dizaine de titres et un voyage au Sénégal pour rénover une crèche dans un village. Pour cela, les jeunes participants, âgés de 14 à 18 ans, ont lancé une cagnotte en ligne sur HelloAsso. Pour l'instant, seuls 20€ ont pu être récoltés contre 3000 attendus.