Dans le cadre de leur projet scolaire, quatre étudiants en école de commerce de Compiègne dans l'Oise ont récolté 1,5 tonne de nourriture animale et litière pour la SPA. Une initiative qui représente environ trois mois de denrées pour l'association.
Samedi 12 février, l'heure est à la livraison à la SPA de Compiègne. Quatre étudiants en école de commerce ne sont pas venus les mains vides. "C'est sportif ce matin", lance l'une d'entre eux, en avançant les premières brouettes.
Au total, 1,5 tonne de nourriture animale et litière est déchargée pour être stockée dans les locaux de l'association. Une initiative menée par ces étudiants dans le cadre de leur master depuis le mois de septembre. "On a choisi ce projet parce qu'on aime beaucoup les animaux, on a donc décidé de les mettre en avant, c'est une cause qui nous tient à cœur", confie Ophélie Gasnier, étudiante à l'école supérieure de commerce de Compiègne (ESCC).
Durant plusieurs mois, ils ont contacté des magasins de grande distribution. Trois ont finalement accepté de participer au projet.
"C'est formidable ce qu'ils ont fait ces jeunes"
C'est la 1ère fois que la SPA de Compiègne profite de dons aussi importants. Les denrées alimentaires arrivent à poings nommés, alors que le nombre d'animaux abandonnés a connu un bond l'année dernière. "C'est très bien que les stocks se remplissent parce que nous allons aussi pouvoir aider certaines associations qui en ont aussi besoin, indique Christelle Valet, responsable de la SPA de Compiègne. C'est formidable ce qu'ils ont fait ces jeunes, je suis très fière d'eux parce qu'ils avaient envie de faire quelque chose pour nous et ils ont réussi."
En plus des dons alimentaires, les étudiants ont aussi lancé une cagnotte en ligne, "Le cœur sur la patte", pour financer de nouveaux équipements à la SPA.