Un rodéo tourne mal à Compiègne, le conducteur prend la fuite après avoir percuté quatre véhicules des pompiers

Publié le
Écrit par Romane Idres

Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un conducteur a endommagé quatre véhicules de pompiers au centre de secours de Compiègne alors qu'il participait à un rodéo sauvage. 

C'est un jeu qui ne fait pas rire grand monde. Alors qu'il s'adonnait à un rodéo urbain à 2 heures du matin aux abords du centre de secours de Compiègne, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. "Il a d'abord percuté violemment le grillage du centre, et a terminé sa course en faisat des tonneaux sur le toit d'un autre véhicule, en percutant trois véhicules et en endommageant un quatrième", raconte Luc Corack, contrôleur général du SDIS de l'Oise.  

Les quatre véhicules endommagés appartenaient à des sapeurs-pompiers qui étaient de garde cette nuit-là. 
 
Le conducteur s'est enfui en abandonnant sa voiture et n'a pas encore été interpellé. Mais d'après Luc Corack, "la police mène une enquête, et il y avait des effets personnels dans le véhicule, donc ils devraient en trouver le propriétaire rapidement". Il compte également reconstruire un grillage au plus vite, "notamment pour protéger les enfants qui jouent parfois dans la cour".