VIDEO. Les étudiants de l’UTC de Compiègne organisent une course de… baignoires !

Dimanche 30 septembre, les étudiants de l’Université Technologique de Compiègne ont organisé une course de baignoires. Dix équipes se sont élancées sur l’Oise à bord de leurs embarcations de fortune relookées pour l’occasion.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche après-midi, la rivière Oise a pris des couleurs carnavalesques. Dix équipes ont pris le départ de la course en début d’après-midi. A bord de baignoires transformées en bateaux, les participants ont parcouru un kilomètre depuis le port de plaisance jusqu’au Pont Neuf.
 


C’est la première fois que les étudiants de l’UTC de Compiègne organisent cet événement. Jusqu’en 2014, la course était organisée par l’Amicale des anciens marins.
 
Pour participer, les dix équipes devaient trouver le moyen de faire flotter leur baignoire tout en lui assignant un look plus ou moins original. Baignoire Kronenbourg, baignoire de chantier ou encore baignoire flamand rose : les étudiants ont laissé libre cours à leur imagination. Mais une fois l’embarcation décorée et mise à l’eau, il fallait encore ramer pour attendre la ligne d’arrivée.  
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information