Dimanche 30 septembre, les étudiants de l’Université Technologique de Compiègne ont organisé une course de baignoires. Dix équipes se sont élancées sur l’Oise à bord de leurs embarcations de fortune relookées pour l’occasion.
Ce dimanche après-midi, la rivière Oise a pris des couleurs carnavalesques. Dix équipes ont pris le départ de la course en début d’après-midi. A bord de baignoires transformées en bateaux, les participants ont parcouru un kilomètre depuis le port de plaisance jusqu’au Pont Neuf.
les Barboteuses
— Francois Arielle (@FrancoisArielle) 30 septembre 2018
Course de baignoires organisée par les étudiants de l’UTC#BaignoiresDansLoise #course #Oise#UTC #Compiègne pic.twitter.com/f5x4294HJw
C’est la première fois que les étudiants de l’UTC de Compiègne organisent cet événement. Jusqu’en 2014, la course était organisée par l’Amicale des anciens marins.
Regate de baignoire des étudiants @UTC sur l'Oise a @otcompiegne pic.twitter.com/mYGBIOCuBs
— jed (@Jean2liR) 30 septembre 2018
Pour participer, les dix équipes devaient trouver le moyen de faire flotter leur baignoire tout en lui assignant un look plus ou moins original. Baignoire Kronenbourg, baignoire de chantier ou encore baignoire flamand rose : les étudiants ont laissé libre cours à leur imagination. Mais une fois l’embarcation décorée et mise à l’eau, il fallait encore ramer pour attendre la ligne d’arrivée.
le Flamand Rose
— Francois Arielle (@FrancoisArielle) 30 septembre 2018
Course de baignoires organisée par les étudiants de l’UTC#BaignoiresDansLoise #course #Oise#UTC #Compiègne pic.twitter.com/TYkYk5N2g8