Un corps retrouvé dans un congélateur à Rochy-Condé

Découverte macabre autant qu'étrange dans un appartement de Rochy-Condé dans l'Oise : les gendarmes ont trouvé le corps d'un homme allongé dans son propre congélateur. L'absence de marques extérieures de violence oriente les enquêteurs vers un suicide. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les proches de la victime qui ont donné l'alerte, n'ayant pas de nouvelles de cet homme de 37 ans depuis plusieurs jours. Les pompiers se sont rendus sur place mais n'ont rien trouvé d'anormal dans l'appartement.

Les gendarmes ont alors fouillé un peu plus avant et ont découvert dans le congélateur le corps de l'occupant des lieux. Selon le procureur de Beauvais, il n'y avait aucune trace extérieure de violences. Ce qu'a confirmé l'autopsie : "elle écarte la thèse d'un acte criminel ou accidentel.". Et vu la position du corps dans le congélateur, il semble que l'homme s'y soit volontairement allongé. La piste du suicide est donc pour le moment l'hypothèse principale de travail.

Des examens toxicologiques et anatomopathologiques doivent éclaircir les causes du décès d'ici quelques semaines :"peut-être la victime a-t-elle ingéré des médicaments ou de l'alcool avant de s'enfermer dans son congélateur", avance le procureur.

L'homme aurait déjà fait plusieurs tentatives de suicide.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information