Un corps retrouvé dans un congélateur à Rochy-Condé

© FTV
© FTV

Découverte macabre autant qu'étrange dans un appartement de Rochy-Condé dans l'Oise : les gendarmes ont trouvé le corps d'un homme allongé dans son propre congélateur. L'absence de marques extérieures de violence oriente les enquêteurs vers un suicide. 

Par France 3 Picardie


Ce sont les proches de la victime qui ont donné l'alerte, n'ayant pas de nouvelles de cet homme de 37 ans depuis plusieurs jours. Les pompiers se sont rendus sur place mais n'ont rien trouvé d'anormal dans l'appartement.

Les gendarmes ont alors fouillé un peu plus avant et ont découvert dans le congélateur le corps de l'occupant des lieux. Selon le procureur de Beauvais, il n'y avait aucune trace extérieure de violences. Ce qu'a confirmé l'autopsie : "elle écarte la thèse d'un acte criminel ou accidentel.". Et vu la position du corps dans le congélateur, il semble que l'homme s'y soit volontairement allongé. La piste du suicide est donc pour le moment l'hypothèse principale de travail.

Des examens toxicologiques et anatomopathologiques doivent éclaircir les causes du décès d'ici quelques semaines :"peut-être la victime a-t-elle ingéré des médicaments ou de l'alcool avant de s'enfermer dans son congélateur", avance le procureur.

L'homme aurait déjà fait plusieurs tentatives de suicide.




Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne