Un garage solidaire va ouvrir ses ateliers à Creil. Une alternative pour les plus démunis. Et pour la ville une manière de lutter contre la mécanique sauvage. L'association qui va l'exploiter est en plein travail de remise en état du garage.
La ville de Creil avait lancé il y a quelques mois l'idée d'un garage solidaire et social pour ses habitants. Elle a d'ailleurs participer à son co-financement avec les subventions de l'Etat et de la Région. La remise en état du garage a été confiée à l'association Jad'insert de Montataire, qui va l'exploiter.
Pour les initiateurs de ce projet : "l'objectif est aussi d’inciter les habitants à utiliser un lieu équipé, tenu par un professionnel du secteur, plutôt que réparer par soi-même son véhicule, dans la rue ou autre espace public".
Ce lieu permettra d'entretenir son véhicule avec une tarification sociale et solidaire. Ce type de garage existe déjà en région sous forme de "garage solidaire" ou de "self garage". Pour ce dernier, vous faites vous-même certains travaux. Il existe un annuaire qui donne les lieux de ses ateliers.