• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Derniers préparatifs pour le garage solidaire et social à Creil

© L'association Jad'insert de Montataire s'occupe de la remise en état du futur garage solidaire et social de Creil.
© L'association Jad'insert de Montataire s'occupe de la remise en état du futur garage solidaire et social de Creil.

Un garage solidaire va ouvrir ses ateliers à Creil. Une alternative pour les plus démunis. Et pour la ville une manière de lutter contre la mécanique sauvage. L'association qui va l'exploiter est en plein travail de remise en état du garage. 

Par Halima Najibi

La ville de Creil avait lancé il y a quelques mois l'idée d'un garage solidaire et social pour ses habitants. Elle a d'ailleurs participer à son co-financement avec les subventions de l'Etat et de la Région. La remise en état du garage a été confiée à l'association Jad'insert de Montataire, qui va l'exploiter. 

Pour les initiateurs de ce projet : "l'objectif est aussi d’inciter les habitants à utiliser un lieu équipé, tenu par un professionnel du secteur, plutôt que réparer par soi-même son véhicule, dans la rue ou autre espace public".

Ce lieu permettra d'entretenir son véhicule avec une tarification sociale et solidaire. Ce type de garage existe déjà en région sous forme de "garage solidaire" ou de "self garage".  Pour ce dernier, vous faites vous-même certains  travaux. Il existe un annuaire qui donne les lieux de ses ateliers. 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus