• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Grève des fonctionnaires : mairie morte à Creil

© google street view
© google street view

C'est une initiative du maire de Creil lui-même : pour soutenir les fonctionnaires en grève à l'appel de 9 organisations syndicales, Jean-Claude Villemain a décidé de fermer l'ensemble des services municipaux.

Par France 3 Picardie


L'idée est de montrer aux habitants de Creil ce que serait la ville sans ses agents municipaux. C'est pourquoi Jean-Claude Villemain, le maire PS de la commune, a décidé en accord avec les autres élus d'une opération Ville morte : tous les services municipaux, Hôtel de Ville et mairies de quartiers, crèches, structures associatives culturelles et sportives, sont fermés ce mardi 10 octobre toute la journée

Opération mairie morte à Creil
Avec Marie Sicaud, France 3 Picardie - France 3 Picardie


Seuls les services ayant trait à la sécurité, aux résidences autonomie et au portage de repas à domicile ne seront pas impactés.



Sur le site internet de la mairie, la municipalité écrit : "depuis l’arrivée du nouveau Gouvernement, en quatre mois seulement, les mesures négatives s'accumulent pour les agents de la Fonction publique : rétablissement du jour du carence, gel du point d’indice, hausse de la CSG ou encore suppression de 120 000 postes sur le quinquennat. Pour les collectivités territoriales, les mesures annoncées sont tout aussi drastiques : fin des contrats aidés, baisse des dotations dont celle de la politique de la ville, compétences transférées sans compensation."

Le Maire et le Conseil municipal étaient présents à 7h devant la Gare de Creil pour sensibiliser la population et une banderole sera par ailleurs placardée sur les grilles de l’Hôtel de Ville.


Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus