Oise : des incendies à Saint-Just-en-Chaussée et à Creil

Deux feux se sont déclarés dans la matinée du 30 juillet à Saint-Just-en-Chaussée et à Creil. Les pompiers se sont rendus sur place.

Incendie d'une ancienne charcuterie, rue Carnot à Saint-Just-en-Chaussée, 30 juillet 2020
Incendie d'une ancienne charcuterie, rue Carnot à Saint-Just-en-Chaussée, 30 juillet 2020 © Oise-Infos
Vendredi 30 juillet en milieu de matinée, les sapeurs pompiers de l'Oise ont été alertés du départ de deux incendies. Selon nos informations, l'un d'eux, a touché une ancienne charcuterie de la commune de Saint-Just-en-Chaussée. L'établissement, situé rue Carnot, était déjà embrasé à l'arrivée des pompiers. Les soldats du feu sont néanmoins parvenus à sauver des flammes les deux maisons contiguës au commerce. Trois lances ont été déployées pour contenir l'incendie. Aucune victime n'est à déplorer.
 
L'autre incendie, s'est déclaré dans un appartement de la ville de Creil sur le Boulevard Jean Biondi. Les pompiers sont intervenus sur les coups de 9h45. Deux appartements et les combles de l'immeuble ont été impactés. Six victimes ont été légèrement blessées. Trois fourgons et deux bras élévateurs ont été nécessaires pour dompter les flammes.
 
Incendie boulevard Biondi à Creil, 30 juillet 2020
Incendie boulevard Biondi à Creil, 30 juillet 2020 © Oise-Infos

Deux enfants coincés au deuxième étage se sont échappés de l'immeuble en sautant par la fenêtre, tandis qu'un groupe de jeunes les réceptionnaient avec des linges tendus.
 

Les causes des incendies demeurent pour l'heure inconnues.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter