Le département de l'Oise va consacrer 2 millions d'euros supplémentaires pour son patrimoine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima .

Sauver le patrimoine local devient l'une des priorités pour les élus. C'est ainsi que le conseil départemental de l'Oise va débloquer à partir du mois d'octobre deux millions d'euros supplémentaires pour la sauvegarde de son patrimoine rural.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
La présidente du conseil départemental de l'Oise Nadège Lefebvre a annoncé mardi 17 septembre, que deux millions d'euros seront débloqués pour améliorer la sauvegarde du patrimoine rural. Cette somme va servir à financer plusieurs nouveaux chantiers de restauration "qui sont essentiellement des églises et des chapelles non classées, dont la sauvegarde nécessite des travaux urgents" souligne le département.

Les communes ont bien souvent du mal à supporter seules la restauration de ce patrimoine.    

Un peu plus d'un million et demi d'euros avaient déjà été investis depuis le début de l'année, notamment pour le sauvetage de l'église Saint-Thomas de Crépy-en-Valois dont la façade s'est effondrée en juin dernier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité