Le député de l'Oise Eric Woerth plaide "dans un premier temps" pour une direction collégiale de LR

Au lendemain de la démission de Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains, le député de l'Oise, Eric Woerth plaide pour une direction collégiale "dans un premier temps" avec l'objectif de construire une "alliance des forces de droite et du centre" dans la perspective des municipales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Woerth, s'est exprimé ce lundi matin sur les antennes de RTL suite à la démission de Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains dimanche. 

Le député de l'Oise a qualifié cette décision de "digne" et "responsable", "peut-être pas suffisante mais nécessaire pour reconstruire la droite" après son échec historique aux européennes. "Dans cette configuration politique, l'avenir des Républicains est évidemment collectif", a-t-il estimé.

Interrogé sur la présidence future du parti, il a jugé qu'"il peut y avoir peut-être une collégialité dans un premier temps", notant qu'il y a "plein de jeunes députés talentueux".

Selon lui, "tout le monde doit avoir sa place" et "on ne doit pas refermer les Républicains sur un autre débat", au moment où "la droite est au bord de l'asphyxie". À neuf mois des élections municipales de 2020, si l'espace politique dans lequel LR peut se reconstruire apparaît réduit, coincé entre LREM et RN, Eric Woerth note que cet espace, "c'est celui qu'on se construit", appelant à "parler à tous les Français".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information