L'entreprise Kindy, un site de tourisme industriel

Après une mauvaise passe, l'entreprise de chaussettes Kindy a su rebondir, elle propose aujourd'hui des visites touristiques. Créée en 1863, l'entreprise est installée à Moliens dans l'Oise.  

Kindy et l'Office de Tourisme de la Picardie Verte et ses Vallées proposent des visites guidées pour les groupes de 10 personnes. Cette visite guidée permet au grand public de découvrir des savoir-faire plus que centenaires et de comprendre les coulisses de fabrication de la chaussette. La première visite est prévue le 26 avril prochain au tarif de 5 euros. 

Kindy rejoint ainsi d'autres entreprises de l'Oise qui s'ouvre au tourisme industriel comme la fabrique de carrelages à l’ancienne de Saint-Samson-la-Poterie (labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » ).

Sauvée en juin dernier, l'entreprise aujourd'hui recrute et reste bien implantée dans le paysage industriel du département de l'Oise. 


Pour des visites en individuel, il faut appeler l'Office de Tourisme Picardie Verte et ses Vallées au : Tél. : 03.44.46.32.20  N

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité