Les gestes qui ont sauvé la vie de Denise Léonne

En présence d'un arrêt cardiaque, quelques gestes simples peuvent permettre d'augmenter les chances de survie : ce sont les gestes qui sauvent. une minute gagnée, c'est 10 % de chance de survie en plus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très peu de Français sont formés aux gestes des premiers secours. Chaque année 80% des accidents se produisent au domicile et malheureusement, 61% des Français n'ont pas le réflexe immédiat de pratiquer un massage cardiaque face à une personne qui ne respire plus, alerte la Croix Rouge Française. Denise Léonne, 82 ans, a été sauvée par son mari et les pompiers de l'Oise grâce aux gestes de premiers secours, une belle histoire que le SDIS de l'Oise a partagé sur sa page Facebook .    



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information