• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Des glaces artisanales au foie gras ou au roquefort à Bouvresse, dans l'Oise

Vous ne savez pas quoi prendre en apéritif pour le réveillon du Nouvel an ? Une ferme de l'Oise propose une liste de glaces artisanales pour le moins... surprenante.

Par Q.V avec Jean-Pierre Rey

Il y a les classiques – chocolat, fraise, mirabelle ou caramel beurre salé – les exotiques – mandarine, pastèque, litchi – ou les insolites – cannelle, lavande ou mojito. Et puis il y a les glaces salées, qui s'étalent du foie gras au tomate basilic en passant par le roquefort et le cloître fumé.

Je leur proposais de la soupe pour les attirer et pour leur faire goûter ma glace


Celle au foie gras, garnie au pain d'épice et à la confiture de figues, a remporté un franc succès. "Les gens en raffolent, surtout pour les fêtes de fin d'année" confie Claire Lejeune, gérante d'Agriglaces. "C'est proposé en apéritif ou en entrée, ce genre de verrines".

Des glaces artisanales au foie gras ou au roquefort à Bouvresse, dans l'Oise
Intervenante : Claire Lejeune, gérante d'Agriglaces - France 3 Picardie - Reportage de Jean-Pierre Rey et Julien Guéry. Montage de Cédric Delangle.


En pleine crise laitière, cette femme d'agriculteur s'est lancée il y a près de dix ans dans la fabrication de glaces artisanales. Et elle revient de loin. "J'ai fait goûter mes glaces sur des petits marchés hebdomadaires, alors qu'il neigeait" se souvient-elle aujourd'hui. "Les gens me prenaient pour une folle alors je leur proposais de la soupe pour les attirer et pour leur faire goûter ma glace"



Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus