Une halte-garderie itinérante dans la communauté de communes du Pays de Thelle

Le principe de la halte garderie itinérante permet un accueil ponctuel des enfants dans des salles mises à disposition par les communes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une garderie pas comme les autres dans l'Oise, celle là est itinérante. Le concept a été mis en place par la communauté de commune Thelloise. Des professionnelles de la Petite Enfance accueillent les enfants dont les parents résident sur le territoire. 

La halte-garderie couvre quatre communes. Pas nouveau mais face à la forte demande et le manque de places en crèche, les équipes ont doublé depuis la rentrée et les horaires sont étendus pour mieux correspondre à la demande des parents.

"On va tous les jours dans des lieux différents du coup on s'adresse à des familles différentes, depuis la rentrée de septembre on a élargit nos horaires d'accueil de 8 heures à 18 heures". Souligne Sophie Machy, directrice de la halte-garderie itinérante. 

Tous les matins 30 minutes sont nécessaire pour préparer l'accueil des enfants.  Les salles sont sécurisées, les équipes assurent la garde des enfants du lundi au vendredi. Un service qui répond à un véritable besoin en zone rurale, qui manque de structure. 

La quasi-totalité des places est réservée depuis la rentrée. Avec même, des listes d'attente, dans certaines communes. 

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information