Homicide du père Roger Matassoli : mise en examen du principal suspect

Le principal suspect du meurtre du père Roger Matassoli, Alexandre V. a été mis en examen ce jeudi 26 décembre par le parquet de Senlis.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 26 décembre, le parquet de Senlis indique la mise en examen du principal suspect pour le meurtre de l'ancien prêtre Roger Matassoli. 

Le lundi 4 novembre 2019, l'ancien prêtre Roger Matassoli a été retrouvé mort des suites d'un homicide volontaire à son domicile, à Agnetz, dans l'Oise. Le parquet de Senlis annonce ce jeudi 26 décembre, la mise en examen d'Alexandre V. le principal suspect. Il avait été place en garde à vue après les faits et placé sous contrainte en milieu psychiatrique. 

De son côté, Caty Richard, l'avocate d'Alexandre V. "dénonce un scandale judiciaire et humain, sans respect du droit des justiciables, mais aussi du droit des malades !". Elle rappelle que "Alexandre est depuis hospitalisé à la demande du Préfet en psychiatrie (SPDRE), et a été entendu par les gendarmes le 16/12 dans les locaux de l’hôpital psychiatrique.".

"C’est méconnaître la souffrance et les conséquences des troubles psychiatriques dont il est atteint : s’il était hospitalisé sous perfusions avec une pathologie « visible » il n’aurait pas été arraché aux soins pour le conduire, le 26 décembre, dans une prison où il constitue un danger pour lui même et peut-être pour les autres..." accuse l'avocate.
 Le parquet de Senlis avait délivré un réquisitoire supplétif afin de viser les crimes de meurtre aggravé par la commission concomitante d’un autre crime et d’actes de torture et de barbarie. Ainsi que des chefs de violences sur ascendant ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours, vol, rébellion et conduite sans permis.
 
Lors de son audition par le magistrat instructeur, l’intéressé a exercé son droit au silence. En présence des enquêteurs, il avait indiqué n’avoir aucun souvenir du jour des faits.
 
Le juge des libertés et de la détention a placé l’intéressé en détention provisoire. L’information judiciaire se poursuit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information