Idées de sorties en Picardie le week-end des 16 et 17 septembre

Publié le
Écrit par Eline Erzilbengoa .

En dehors des événements prévus dans le cadre des Journées du patrimoine, voici une sélection d'idées de sorties en Picardie. Une course insolite, des visites culturelles et beaucoup de musique au programme de ce week-end des 16 et 17 septembre.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Une course de baignoires dans l’Oise

Le dimanche 18 septembre se tiendra la traditionnelle course de baignoires dans l’Oise, à Compiègne. Pour cette nouvelle édition organisée par une association du bureau des étudiants de l’UTC, des équipes plus déterminées que jamais s’élanceront du port de plaisance jusqu’au pont neuf pour une course folle en sensations. Si vous possédez une baignoire, une pointe de créativité, un thème et un équipage motivé : la course est faite pour vous !

La participation est gratuite pour les cotisants BDE-UTC, et de 1 € par personne pour les non-cotisants. Inscription sur le site de l'événement.

Les petits trains du Parc de la Brèche à Villers-Saint-Paul

Membres de la "Confrérie des Amateurs de Vapeur", les Amis de la Vapeur de l’Oise (AVO) organisent régulièrement des journées de circulation de petits trains dans le parc de la Brèche sur un réseau ferré de 1 000 mètres. Pour clôturer la saison, embarquez pour la dernière tournée des petits trains.

Samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre de 14h à 18h. Gratuit et ouvert à tous !

Festival Château Bruyant à Chambly

Le festival Château Bruyant revient pour une 8e édition avec une programmation des plus éclectiques (chorale balkan, slam/rap, rock Celtique, DJ). Une invitation à venir danser et chanter dans un cadre majestueux : le château de Chambly !

Samedi 17 septembre à partir de 18h30. Restauration sur place. Plus d'informations et billetterie ici. 

Arthur's day festival à Grandvilliers

Pour les fans de rock, direction Grandvilliers dans l'Oise. Le Arthur's day festival revient pour sa 11e édition. Arthur comme le prénom de Monsieur Guiness et sa célèbre bière. Ne soyez donc pas surpris de retrouver ainsi une programmation mélangeant le rock celtique et les groupes de rock émergents du moment.

Vendredi 16 dès 19h et samedi 17 septembre dès 15h30. Billetterie disponible en ligne.

Festival Les Confirelles

Chaque année, le site abbatial de Saint-Michel dans l'Aisne accueille les Confirelles. Une fête communale qui allie des rencontres avec le public sous forme d'animations, de visites, d'ateliers et d'échanges. Toute la journée, venez profiter de la buvette et des animations sous les marronniers !

Dimanche 18 septembre de 11h à 18h30. Gratuit.

Festival Zik en Brousse

Le Zik en Brousse est de retour pour une 3e édition. Rendez-vous le samedi 17 septembre à partir de 18h sur le terrain de Longue Paume au Fay dans la Somme pour "un festival de folie", préviennent les organisateurs. Côté programmation, on retrouve : Solif & Co, Monokini, Bass Tong, Golden Parachute et Steve Faets & Brakc.

Toutes les informations disponibles sur leur page Facebook. Entrée à 15 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Parking gratuit sur place. Les billets sont en vente ici.

Jazz sur l’herbe à Saint-Riquier

Les Estivales touchent à sa fin à l'abbaye de Saint-Riquier avec un dernier rendez-vous au cœur du majestueux monument. Venez profiter d'une parenthèse musicale avec Jazz sur l'herbe. Plusieurs jazz bands donneront des concerts dimanche 18 septembre à partir de midi. Gratuit. Plus d'informations.

Festival Jardins en Scène

Le festival Jardins en Scène se poursuit encore jusqu'au 25 septembre dans toute la région. Samedi 17 et dimanche 18 octobre de nombreuses représentations ont lieu dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. Retrouvez tous les détails ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité