Idées de sorties en Picardie pour le week-end des 4 et 5 février

Pour débuter ce mois de février, trois festivals, dont deux premières éditions, une nuit Harry Potter et trois expositions, pour s’évader, tout en restant au chaud.

9e Nuit Harry Potter

L’année 2023 marque les 25 ans de la publication du 1er tome de la saga du fameux sorcier. Pour cet anniversaire, de très nombreuses librairies organisent des animations particulières partout en Picardie. Et ce dès ce vendredi.

Ouverture du 1er festival Lumières d’hiver à Beauvais et Hermes

Le festival Lumières d'hiver dans les médiathèques de Beauvais et Hermes a pour le thème "D’où je (de)viens". Au menu des rencontres, des lectures parfois musicales et dessinées, et des spectacles. Sarah Chiche, romancière, est la marraine de cette 1ʳᵉ édition.

Tout le programmé détaillé sur le site de la ville de Beauvais.

Ouverture de la 23e édition du Festival des Voix d’hiver à Gauchy

Depuis deux décennies, au cœur de l’hiver, la Maison de la Culture et des Loisirs de Gauchy propose une semaine de concerts pour chanter, danser, s’ambiancer et surprendre nos oreilles grâce à une programmation riche et variée !

1ʳᵉ édition du festival de cinéma les Hivernales en Ponthieu

Du 1er au 8 février, les cinémas de Quend et de Crécy-en-Ponthieu s’associent pour organiser un festival consacré aux films tournés dans la région, mais aussi aux jeunes réalisateurs du territoire, via des ateliers. Le parrain de cette 1ʳᵉ édition est Tanguy de Kermel, le réalisateur du film d’animation Samsam.

Enki Bilal à l’Espace Jean Legendre de Compiègne

Connu avant tout comme dessinateur de bande dessinée, cette exposition est l’occasion de découvrir l’univers de cet artiste touche à tout, à travers ses peintures et ses estampes.

Exposition Une fable venant de l’Orient à Tergnier

Le centre culturel municipal de Tergnier accueille les huiles sur toile et peintures sur soie en grands formats des deux artistes chinois Wenwu et Wang Jingfang, installés depuis quelques années à La Fère. Un voyage entre tradition et modernité.

De Versailles à Amiens, les chefs-d'œuvre de la chambre du Roi Soleil

Habituellement accrochées à dix mètres du sol dans la chambre de Louis XIV, le musée de Picardie a imaginé une scénographie particulière pour que le visiteur puisse admirer les détails de ces œuvres caravagistes signées Valentin de Boulogne et Giovanni Lanfranco. Avec ce samedi un coup de projecteur sur cette exposition en compagnie d’un guide. Rendez-vous à 14h30, 15h30 ou 16h30.

Bon week-end à tous !

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité