Important incendie dans un champ de chaume à Chambly, 10 hectares partis en fumés

Les pompiers de l'Oise sont parvenus à stopper les flammes qui ont ravagé 10 hectares d'un champ de chaume à Chambly jeudi 30 juillet. Un second incendie est en cours à Burry. Les pompiers sont toujours sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 15 heures, jeudi 30 juillet, un incendie s'est déclaré dans un champ au niveau de la rue du 11 novembre 1918, à la sortie de Chambly dans l'Oise. 10 hectares de chaume ont brûlé.
 

Un camion citerne de 10 000 litres réquisitionné

Une unité de feu d'espace cultivé des sapeurs-pompiers de l'Oise a été dépêché sur place soit, deux camions de citernes feu de forêt et un chef de groupe. Les pompiers ont reçu l'appui du tout nouveau camion citerne de 10 000 litres, basé à Liancourt, qui a grandement aidé à ralentir la propagation des flammes. 

Le feu serait parti d'un stock de fourrage de 200 tonnes. En fin de journée, l'opération était toujours en cours. 

Un deuxième incendie en cours à Burry

Les pompiers de l'Oise sont particulièrement sollicités ces derniers jours. Les fortes chaleurs sont propices aux incendies. Cet après-midi, deux unités de feu d'espace cultivé ont été réquisitionnées pour circonscrire un nouvel incendie à Burry, au niveau de la RD137. Les soldats du feu ont réussi à éteindre le feu peu après 19 heure. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information