Incendie dans la zone industrielle de Froissy dans l'Oise

Dans la matinée de ce vendredi 17 mars, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de l'entreprise PMG, située dans la zone industrielle de Froissy. Le personnel a pu éradiquer le feu avant l'arrivée des pompiers qui ont détruit le toit par mesure de précaution.

Une épaisse fumée s'est élevée vers 9h ce vendredi 17 mars, dans la zone industrielle de Froissy, dans l'Oise. Le feu s'est déclaré dans un bâtiment de l'entreprise PMG, spécialisée dans la récupération de déchets triés.

À l'arrivée des sapeurs-pompiers de l'Oise, l'incendie avait été circonscrit par des membres du personnel. Par mesure de précaution, "les pompiers ont passé une caméra thermique dans la toiture qui a mis en évidence de nombreux points rouges, explique Noura Kihal-Flegeau, sous-préfète de Clermont-de-l'Oise, qui s'est rendue sur place. Comme c'est un vieux bâtiment, ce toit est en fibrociment. Les pompiers étant équipés d'un matériel adapté, ils ont décidé de le faire tomber pour éviter d'être rappelés".

Incommodées par les fumées, sept personnes ont été dirigées vers le centre hospitalier de Beauvais. Elles ont pu sortir en fin de journée.

Concernant l'entreprise, la Préfecture a demandé à ce qu'elle vide et nettoie les bassins de rétention d'eau. "Après un incendie, l'eau peut être souillée. L'entreprise doit la nettoyer. Ça devrait être fait lundi" indique Noura Kihal-Flegeau.

Construit il y a plus de quarante ans, le bâtiment incriminé est le plus ancien de l'entreprise. Ce devait être sa dernière journée de production. Sa démolition avait été planifiée en avril, du fait de l'amiante. L'activité reprendra dans le bâtiment nouvellement construit.

Créée en 1994, la société est spécialisée dans le recyclage des plastiques, Ces derniers sont alors passés dans des extrudeuses qui permettent d'enlever l'encre et la couleur, pour les reformater en petites billes noires, qui vont être revendues et recyclées. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité