Sur ordre de la préfecture, depuis cette nuit, les camions n'avaient plus le droit de circuler dans l'Oise en raison de la baisse des températures et du risque de verglas. L'ordre vient d'être levé pour la journée.
L'épisode neigeux et la baisse des températures ne font pas bon ménage avec les poids-lourds.
S'il était impossible pour eux de circuler dans l'Oise et vers l'Ile-de-France, les autorités préfectorales viennent de lever l'interdiction.
Les zones de stockage sont donc ouvertes. 200 camions étaient immobilisés au niveau du péage de Chamant et à hauteur du Parc d'Astérix et une soixantaine au niveau du péage d'Amblainville sur l'A16.
#circulation] Les poids-lourd >7,5 t peuvent à nouveau circuler sur l'ensemble du réseau routier de l'#Oise pic.twitter.com/PMmillcKAE
— Préfet de l'Oise (@Prefet60) 8 février 2018
En raison des prévisions météorologiques qui prévoient un nouvel épisode neigeux cette nuit, le stockage pourrait être de nouveau activé en fin de journée. Les autorités préfectorales et les agents de la Sanef recommandent de se tenir informer sur les conditions de circulation avant de prendre la route.
Pour tous renseignements sur les autoroutes, contactez Sanef direct au 09.708.08.709 (appel non surtaxé) ou écoutez les flash info trafic sur Sanef 107.7.