"Quand je serais grande, je veux être pompier" : Julie, 7 ans, invitée à passer une journée à la caserne de Lamorlaye

Le centre de secours de Lamorlaye dans l'Oise a eu une invitée particulière. Julie, une petite fille de 7 ans. Son rêve : devenir sapeur-pompier.  

Devenir pompier, c'est souvent un rêve d'enfant, des petits garçons mais aussi des petites filles. C'est le cas de Julie, une fillette de 7 ans.
 

Lors d'une manifestation à Paris, à la cité des sciences de la Villette, la commandante Aurore Le Boeuf a fait la rencontre d'une petite fille qui rêve de devenir sapeur-pompier, raconte la page Facebook du SDIS 60. Touchée par cette rencontre, elle a invité Julie 7 ans à venir visiter le centre de secours de Lamorlaye dans l'Oise.
 
La petite fille a passé la journée du mercredi 24 avril avec les pompiers de Lamorlaye. Venue accompagnée d'une poupée Barbie vêtue d'une tenue de pompier américain, Julie a eu droit à un uniforme à sa taille, barré d'un énorme Pompier dans le dos. Elle a pu monter dans les véhicules d'intervention et utiliser une lance à incendie.

Une journée qui a été filmée. Les images vont être diffusées sur toutes les pages Facebook des SDIS de France. 
 

En fin de l'année, pour ses 60 ans, Mattel, l'un des organisateurs qui ont permis cette rencontre, produira une poupée Barbie à l'effigie du commandant Aurore Leboeuf. Fabriquée en un seul exemplaire, elle ne sera pas commercialisée mais offerte à la jeune femme. La famille Barbie va donc s'agrandir avec cette nouvelle poupée Pompier de l'Oise !  

En France, sur les 248.800 pompiers, 38.800 sont des femmes. Soit 1 sapeur-pompier sur 6. Les femmes représentent 16 % des sapeurs-pompiers civils. Dans l'Oise, elles sont environ 500 parmi les pompiers volontaires. Et une vingtaine seulement sont professionnelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité