Un réserviste de gendarmerie de Méru dans l'Oise a été mis en examen pour "port illégal d'uniforme". Il effectuait des contrôles en dehors de ses heures de travail en compagnie de sa petite amie.
Un jeune réserviste de 19 ans a bien essayé de faire du zèle le mois dernier. Avec sa petite amie, il effectuait des contrôles de véhicules en dehors de ses heures de travail, rapporte le journal Le Parisien. Tous les deux portaient des uniformes réglementaires.
Lors d'un contrôle, un automobiliste s'étonne de la jeunesse des deux faux-gendarmes et décide d'alerter la gendarmerie de Méru.
Après leur interpellation, le réserviste a finalement été mis en examen le 25 mai pour "port illégal d'uniforme". Il est aussi suspecté de vol d'objets dans des brigades de gendarmerie, ajoute Le Parisien.
Sa petite amie, mineure, a fait l'objet d'un rappel à la loi.
OISE - Le gendarme réserviste effectuait des contrôles en uniforme sur son temps de repos, avec sa petite amie mineure, il est mis en examen et est également soupçonné de vols de divers objets dans des brigades de gendarmerie https://t.co/gToWIMQETE pic.twitter.com/WemTUJWJgM
— Amis Gendarmerie (@amisgendarmerie) 9 juin 2018