Oise : réserviste de la gendarmerie, il effectuait des contrôles illégaux avec sa petite amie

Un réserviste de gendarmerie de Méru dans l'Oise a été mis en examen pour "port illégal d'uniforme". Il effectuait des contrôles en dehors de ses heures de travail en compagnie de sa petite amie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune réserviste de 19 ans a bien essayé de faire du zèle le mois dernier. Avec sa petite amie, il effectuait des contrôles de véhicules en dehors de ses heures de travail, rapporte le journal Le Parisien. Tous les deux portaient des uniformes réglementaires.

Lors d'un contrôle, un automobiliste s'étonne de la jeunesse des deux faux-gendarmes et décide d'alerter la gendarmerie de Méru.

Après leur interpellation, le réserviste a finalement été mis en examen le 25 mai pour "port illégal d'uniforme". Il est aussi suspecté de vol d'objets dans des brigades de gendarmerie, ajoute Le Parisien. 

Sa petite amie, mineure, a fait l'objet d'un rappel à la loi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information