Dans l'Oise, deux agressions de sapeurs-pompiers en l'espace de 24 heures à Crépy-en-Valois et Montataire

Publié le
Écrit par Anas Daif

À Crépy-en-Valois et à Montataire, des sapeurs-pompiers ont été agressés lors d'interventions. On compte un blessé léger au visage et la détérioration du casque d'un agent par un pavé.

En fin de semaine dernière, deux agressions de sapeurs-pompiers ont eu lieu en l'espace 24 heures dans deux communes de l'Oise. Ils étaient en pleine intervention. 

Pour le président du SDIS de l'Oise, Eric Valdoger, il est "absolument intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui ont pour mission de venir en aide aux habitants de notre département.

Un blessé léger au visage et une détérioration de casque

La première agression s'est produite à Crépy-en-Valois, vendredi 24 juin "en fin d'après-midi", explique Eric de Valroger. Ils ont été attaqués "par la victime qu'ils venaient secourir". L'un des agents a été "légèrement blessé au visage" suite à un coup porté pendant le transport.

Le lendemain, samedi 25, une autre équipe a été "directement" visée par des projectiles alors qu'ils intervenaient "pour éteindre un feu sur la voie publique" à Montataire. Un pavé a atteint "l'un d'entre eux sans le blesser, mais détériorant le casque de l'agent".

Le SDIS de l'Oise dépose plainte

Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Oise a déposé plainte "en qualité de personne morale de droit public" à l'encontre des agresseurs, "conformément aux directives".

Eric de Valroger exprime son "entière solidarité et un total soutien aux sapeurs-pompiers" du SDIS de l'Oise. La célébration de la journée nationale des sapeurs-pompiers du 25 juin s'est déroulée "avec à l'esprit" les deux agressions qui ont eu lieu.