Nouvel exploit de Philippe Croizon : un saut de 4 000 mètres à Frétoy-le-Château

© PHILIPPE CROIZON ET LIONEL SÉGARD, PDG DE QUANTUM GENOMICS, FONT LE GRAND SAUT POUR SENSIBILISER LE PUBLIC AUX MALADIES CARDIOVASCULAIRES
© PHILIPPE CROIZON ET LIONEL SÉGARD, PDG DE QUANTUM GENOMICS, FONT LE GRAND SAUT POUR SENSIBILISER LE PUBLIC AUX MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Sportif polyhandicapé Philippe Croizon va ce jeudi 28 septembre a ajouté un nouvel exploit à sa longue liste de prouesse contre l'adversité. Il a effectué un saut de 4 000 mètres en parachute à Frétoy-le-Château au départ de l’aérodrome situé près de Guiscard (Oise).

Par Halima Najibi

Philippe Croizon a effectué ce matin à Frétoy-le-Château dans l'Oise un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude en partenariat avec la société biopharmaceutique Quantum Genomics pour sensibiliser à la recherche sur le développement des nouvelles thérapies soignant les maladies cardio-vasculaires.


© Damien Boisson-Berçu
© Damien Boisson-Berçu

La vidéo du saut 

Nouvel exploit de Philippe Croizon : un saut de 4 000 mètres à Frénoy-le-Château
©Eiceps




À l’âge de 26 ans, Philippe Croizon est victime d’un dramatique accident : alors qu’il change son antenne de télévision sur le toit de sa maison, une décharge électrique de 20 000 volts le traverse de part en part. Des mois et des mois d'hospitalisation, des dizaines d'heures d'opérations, des centaines de jours d'inlassable rééducation. Amputé des quatre membres, Philippe Croizon va repousser les limites du possible à travers différents exploits sportifs.  

Retrouver tous les exploits sportifs de Philippe Croizon sur sa page Facebook.



Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus