Oise : l'hôpital de Clermont alerte la population sur une usurpation d'identité

Depuis la mi-février 2019, une plateforme téléphonique se fait passer pour le centre hospitalier de Clermont-de-l'Oise pour faire souscrire les personnes à une nouvelle mutuelle à des conditions frauduleuses. Pour rappel, le numéro de téléphone de l'hôpital commence par 03.44.77 et non 07.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hôpital de Clermont-de-l'Oise fait l'objet d'une usurpation d'identité depuis la mi-février.
Sur sa page facebook, elle alerte les habitants. Une plateforme se faisant passer pour le centre hospitalier téléphone au hasard, que les personnes soient des patients ou non de l'hôpital. L'objectif est "soit de faire souscrire à une nouvelle mutuelle à des conditions frauduleuses, soit de soutirer des renseignements qui pourraient être utilisés de manière mal intentionnée".Le centre hospitalier recommande de ne pas répondre aux numéros commençant par 07. Pour rappel, le numéro de l'hôpital commence par 03.44.77.
Il est demandé aux victimes potentielles de se rapprocher du commissariat pour déposer une main courante ou une plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder