Oise : une pétition demande justice pour Snow un Husky tué par balle en pleine tête

La Fédération Française de la Protection Animale a lancé une pétition sur le site change.org. pour demander justice après la mort d'un Husky. Snow a été retrouvé à la lisière d'un bois sur le secteur de Martincourt, tué par balle à bout portant en pleine tête. Les propriétaires ont porté plainte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Snow s'est échappé de chez ses propriétaires le 11 mars dernier. Ils ont veinement essayé de le retrouver durant 3 jours. Ils ont également publié des annonces sur les réseaux sociaux, affichettes, mais les recherches n'ont rien donné. Le Husky a été retrouvé le 13 mars, en lisière d'un bois sur le secteur de Martincourt, Crillon dans l'Oise. Les gendarmes de Formerie ont constaté qu'il avait été abattu à bout portant d'une balle dans la tête, et qu'il avait un autre impact au niveau des côtes sur la partie gauche de son corps.

Une enquête est en cours. Les propriétaires ont porté plainte. En attendant que justice soit rendue, la Fédération Française de la Protection Animale a lancé une pétition celle-ci a recueilli plus de 3000 signatures sur le site change.org. Elle est adressée au procureur de la République de Beauvais. La FFPA se porte partie civile dans cette affaire. Elle rappelle "qu'un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder