Oise : sortez votre tricot le plus horrible de votre placard !

Si vous cherchez, vous allez bien trouver au fond au votre placard un pull improbable qui ressemble à rien, mais que vous conservez par attachement. Sachez que dans l'Oise va se dérouler un championnat de pulls moches en 3 manches au mois de décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a tous dans notre armoire, le pull de la honte, un cadeau offert par un ami (e) ou un membre de notre famille d'une couleur criarde ou improbable et aux motifs douteux. Avant de le jeter, sortez cette pièce unique et participez au championnat de pulls moches qui se déroule dans l'Oise à Beauvais et à Compiègne.

Ce championnat est composé de trois manches qui ont lieu à Beauvais et Compiègne du 1er au 3 décembre 2017. Et si vous décrochez le pompon, les portes vous sont ouvertes pour le premier championnat du monde du pull moche qui aura lieu à Albi, le 25 novembre prochain. Le seul hic, c'est qu'il faudra vous déplacer sur place pour tenter de remporter le précieux sésame.

Sinon sachez aussi que des apéros pulls moches sont organisés, un par semaine (en moyenne), pour réunir le maximum de personnes portant fièrement leur pull de Noël autour d’une bière ou d’un vin chaud. Mais là aussi, il faudra vous déplacer : ces soirées ont lieu à Strasbourg.

Enfin, il existe une journée internationale du pull moche de Noël célébrée le 16 décembre 2017. Le pire ou le plus drôle, c'est que cette journée existe vraiment (depuis 2011) et qu'en plus elle devient tendance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder