Oise : sortez votre tricot le plus horrible de votre placard !

© Championnat de l'Oise de pulls moches de l'Oise en trois manches
© Championnat de l'Oise de pulls moches de l'Oise en trois manches

Si vous cherchez, vous allez bien trouver au fond au votre placard un pull improbable qui ressemble à rien, mais que vous conservez par attachement. Sachez que dans l'Oise va se dérouler un championnat de pulls moches en 3 manches au mois de décembre.

Par Halima Najibi


On a tous dans notre armoire, le pull de la honte, un cadeau offert par un ami (e) ou un membre de notre famille d'une couleur criarde ou improbable et aux motifs douteux. Avant de le jeter, sortez cette pièce unique et participez au championnat de pulls moches qui se déroule dans l'Oise à Beauvais et à Compiègne.

Ce championnat est composé de trois manches qui ont lieu à Beauvais et Compiègne du 1er au 3 décembre 2017. Et si vous décrochez le pompon, les portes vous sont ouvertes pour le premier championnat du monde du pull moche qui aura lieu à Albi, le 25 novembre prochain. Le seul hic, c'est qu'il faudra vous déplacer sur place pour tenter de remporter le précieux sésame.

Sinon sachez aussi que des apéros pulls moches sont organisés, un par semaine (en moyenne), pour réunir le maximum de personnes portant fièrement leur pull de Noël autour d’une bière ou d’un vin chaud. Mais là aussi, il faudra vous déplacer : ces soirées ont lieu à Strasbourg.

Enfin, il existe une journée internationale du pull moche de Noël célébrée le 16 décembre 2017. Le pire ou le plus drôle, c'est que cette journée existe vraiment (depuis 2011) et qu'en plus elle devient tendance.

 

Sur le même sujet

Les + Lus