Olivier Dassault va conduire dans son Falcon des députés en mission à Monaco

Député de l'Oise et pilote à ses heures, Olivier Dassault a proposer à une délégation de députés de les emener dans son Falcon pour une mission à Monaco. L'Assemblée ayant été consultée   sur cette offre du député LR a donné son feu vert. 

Olivier Dassault est le président   du groupe d'amitié France-Monaco de l'Assemblée, le député LR de l  'oise va conduire dans son Falcon des députés en mission jusqu'à la principauté, une information du journal satirique le   Canard Enchaîné confirmée selon l'A FP. 

«Je propose d'emmener moi-même la délégation en Falcon jusqu'à Nice» au printemps, a suggérer l'élu de l'Oise lors de la réunion constitutive du groupe d'amitié en novembre dernier, selon    son compte-rendu sur le site de l'Assemblée.Le    Canard Enchaîné écrit que le président de l'Assemblée a, depuis, saisi la déontologue de l'institution pour un avis sur cette offre de services, et qu'elle a donner son feu vert, ce qu'a confirmé à l'AFP l'entourage de François de Rugy (LREM).

«L'utilisation de cet avion a pour seul objectif de limiter   les coûts du voyage» et Olivier Dassault «n'attend aucune contrepartie du service qu'il rendra», selon des extraits de cet avis d'Agnès Roblot-Troizier, publié par l'hebdomadaire s  atirique.

Olivier Dassault est administrateur et copropriétaire du groupe Dassault, qui    comprend la filiale Dassault Aviation.  Ingénieur de l' Ecole de l'Air, il est lui-même pilote à ses heures.