Les pompiers de l'Oise passent à l'orange

Dorénavant, vous ne verrez plus les soldats du feu de l'Oise en bleu foncé. Ils ont reçu de nouvelles tenues de couleur orange. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents du centre de secours principal de Compiègne ont revêtu ce vendredi 5 juillet 2019, leurs nouvelles tenues de feu. Fini l'uniforme bleu, ils passent désormais à l'orange. 180 vestes et 180 surpantalons ont été commandés pour un montant de 106 000 euros. Et pour compléter la tenue, ils ont également de nouveaux casques. Le SDIS de l'Oise a acquis 418 casques F1XF pour un coût total de 154 935 euros.

Après les sapeurs-pompiers de Clermont et Pont-Sainte-Maxence, ce sera au tour de ceux de Creil, Nogent et Montataire d'utiliser ces nouveaux casques cet été. Les prochaines casernes qui recevront les nouvelles tenues oranges sont celles d'Estrées Saint-Denis et du groupement territorial Est. 

En ce qui concerne les nouvelles Tenues de Service et d’Intervention, le Sdis de l’Oise a acquis 1000 pantalons et 600 vestes pour un montant de 91.952 euros.

Les premiers qui sont passés à l'orange sont les pompiers de Paris en 2017.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder