Dorénavant, vous ne verrez plus les soldats du feu de l'Oise en bleu foncé. Ils ont reçu de nouvelles tenues de couleur orange.
Les agents du centre de secours principal de Compiègne ont revêtu ce vendredi 5 juillet 2019, leurs nouvelles tenues de feu. Fini l'uniforme bleu, ils passent désormais à l'orange. 180 vestes et 180 surpantalons ont été commandés pour un montant de 106 000 euros. Et pour compléter la tenue, ils ont également de nouveaux casques. Le SDIS de l'Oise a acquis 418 casques F1XF pour un coût total de 154 935 euros.
Après les sapeurs-pompiers de Clermont et Pont-Sainte-Maxence, ce sera au tour de ceux de Creil, Nogent et Montataire d'utiliser ces nouveaux casques cet été. Les prochaines casernes qui recevront les nouvelles tenues oranges sont celles d'Estrées Saint-Denis et du groupement territorial Est.
En ce qui concerne les nouvelles Tenues de Service et d’Intervention, le Sdis de l’Oise a acquis 1000 pantalons et 600 vestes pour un montant de 91.952 euros.
Les premiers qui sont passés à l'orange sont les pompiers de Paris en 2017.
Sapeurs #pompiers: changement de tenue historique dans l'#Oise ! Les nouvelles tenues de feu des sapeurs-pompiers sont arrivées, et ce sont les agents du centre de secours principal de Compiègne qui ont pu les revêtir ce vendredi matin en primeur. pic.twitter.com/F8mxIolQ8y
— SDIS de l'Oise (@SDIS60) 5 juillet 2019