Le personnel pénitentiaire est à son dixième jour de grève. En région, les surveillants sont toujours mobilisés. À Laon, et à Beauvais, les détenus sont surveillés par la police.
Le mouvement de grève des surveillants de prison continue en région Dans les Hauts-de-France, "le mouvement se poursuit et se durcit sur l'ensemble des (17) établissements" de la région, a déclaré à l'AFP le directeur interrégional de l'administration pénitentiaire, Alain Jégo. 119 établissements sont perturbés dans l'hexagone. Les négociations sont au point mort. les trois organisations ont quitté mardi la table des négociations, jugeant encore nettement insuffisantes les propositions du gouvernement. Et aucune rencontre n'est prévue pour l'heure.
Policiers et gendarmes ont été appelés en renfort et assurent le travail des gardiens. À Beauvais, 80% des gardiens sont en grève. Ce matin, ils sont rentrés à l'intérieur de la prison comme d'habitude sauf qu'ils n'ont pas déposé leurs clés dans leur langage cela signifie qu'ils ne vont pas travailler. Ils restent en salle de repos jusqu'à 19 heures pendant ce temps-là les détenus sont gardés par les officiers de la prison et une vingtaine de policiers.
80 CRS sont dans des camions garés à proximité de la prison de Beauvais prêts à intervenir en cas de problème.