Les prisons de Beauvais, de Laon, et d'Amiens toujours bloquées

Le personnel pénitentiaire est à son dixième jour de grève. En région, les surveillants sont toujours mobilisés. À Laon, et à Beauvais, les détenus sont surveillés par la police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement de grève des surveillants de prison continue en région Dans les Hauts-de-France, "le mouvement se poursuit et se durcit sur l'ensemble des (17) établissements" de la région, a déclaré à l'AFP le directeur interrégional de l'administration pénitentiaire, Alain Jégo. 119 établissements sont perturbés dans l'hexagone. Les négociations sont au point mort. les trois organisations ont quitté mardi la table des négociations, jugeant encore nettement insuffisantes les propositions du gouvernement. Et aucune rencontre n'est prévue pour l'heure. 

Policiers et gendarmes ont été appelés en renfort et assurent le travail des gardiens. À Beauvais, 80% des gardiens sont en grève. Ce matin, ils sont rentrés à l'intérieur de la prison comme d'habitude sauf qu'ils n'ont pas déposé leurs clés dans leur langage cela signifie qu'ils ne vont pas travailler. Ils restent en salle de repos jusqu'à 19 heures pendant ce temps-là les détenus sont gardés par les officiers de la prison et une vingtaine de policiers.

80 CRS sont dans des camions garés à proximité de la prison de Beauvais prêts à intervenir en cas de problème. 

Avec : Christelle Juteau-Lermechin; Yannick Langlet Représentant syndical FO; Images : Nicolas Corselle


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information