Le Prix de l'Arc de Triomphe le rêve japonais avec Satano Diamond

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Les chevaux japonais seront sur le départ pour le Grand Prix de l'Arc de Triomphe avec leur favori Satano Diamond. Le pur-sang est attendu sur la ligne d'arrivée en vainqueur, car depuis 1969, les Japonais tentent en vain de remporter la plus grande course du monde. 

Par Halima Najibi

Satono Diamond, le rêve japonais


Pour sa 16e tentative depuis 1969, le Japon va tenter de remporter pour la première fois cette course mythique avec Satono Diamond. Le pur-sang acheté foal (moins d'un an) plus de 2 millions de dollars a échoué le 10 septembre dans le Prix Foy, ultime course préparatoire à l'Arc. Pour relever ce défi, Satono Diamond sera monté par le Français Christophe Patrice-Lemaire qui vit au Japon depuis trois ans. Il connaît bien le cheval et rêve aussi d'un premier sacre dans l'Arc avec ce fils de Deep Impact, étalon vedette japonais. Selon lui, "Satono Diamond devrait progresser sur cette nouvelle sortie".

De nombreux médias ont également fait le déplacement pour suivre leur préparation mais surtout leur performance le jour J.

Chantilly : entraînement de Satano Diamond
Avec : Yoichi Naito Coordinateur des médias japonais; Christophe Lemaire Jockey; Satoshi Hiramatsu Journaliste free lance; Yasutoshi Ikee Entraîneur de Satono Diamonds; un reportage de Marie Sicaud, Aurélien Barège et Mathieu Maillet

 

Noël : la maison du Père-Noël est sûrement à Aubigny-au-Bac

Près de chez vous

Les + Lus