Le projet de piste de ski à Saint-Paul dans l'Oise est abandonné

L'idée avait été lancée il y a déjà plusieurs années. Le projet de piste de ski à Saint-Paul ne verra finalement pas le jour. Le groupe Eiffage, chargé de la réalisation des travaux, a préféré y mettre en terme, évoquant un contexte environnemental non propice à ce genre d'infrastructure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de piste de ski indoor à Saint-Paul dans l'Oise a finalement été stoppé.

Le groupe Eiffage annonce la fin du projet de manière laconique dans un communiqué diffusé ce lundi 28 octobre. "Dans un contexte où le dérèglement climatique est devenu une réalité, le projet de construction d’une piste de ski à Saint-Paul risquait de ne pas être compris et accepté par nos concitoyens."
 
Les résultats de l'étude de faisabilité et d’impact rendus en début d'année étaient pourtant favorables. Cela faisait 10 ans que l'idée du maire de la commune, Gérard Hédin, était dans les cartons. Le projet d'envergure comportait deux pistes de ski, un hôtel, deux restaurants, une patinoire, un centre de remise en forme, pour un coût estimé à 63 millions d'euros. 
 
En plus d'offrir un nouvel espace de loisirs à côté du parc d'attractions de Saint-Paul, le projet prévoyait la création de plus de 200 emplois. "Mon plus grand regret restera de ne pas donner la possibilité aux jeunes d’apprendre à skier à Saint-Paul, comme cela l’avait été en 1975 lors de la création de la piscine de Savignies en milieu rural par exemple", a réagi le maire de la commune de l'Oise du Facebook. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder