Rail endommagé dans l'Oise : la circulation ferroviaire interrompue entre Méru et Beauvais

Les quais de la gare du Nord de Paris, en avril 2018 (image d'illustration). / © Christophe Simon/AFP
Les quais de la gare du Nord de Paris, en avril 2018 (image d'illustration). / © Christophe Simon/AFP

La chute d'un objet massif sur la voie de chemin de fer entre Méru et Beauvais (Oise) a endommagé un rail, mercredi 8 août. Par conséquent, la SNCF a annoncé l'arrêt de la circulation sur la ligne, qui relie la préfecture de l'Oise à la Gare du Nord de Paris.

Par V.P.

Une cuve est tombée sur la voie de chemin de fer au niveau de Saint-Sulpice, au sud de Beauvais (Oise), mercredi 8 août vers 16h30. Le choc a endommagé un des rails de la voie, entraînant la fermeture de la voie entre Méru et Beauvais, a annoncé la SNCF. Cette portion permet de relier la préfecture isarienne à la Gare du Nord de la capitale.

Mise à jour : les réparations ont eu lieu dans la nuit et la circulation est redevenue normale.
 


Alors que les équipes techniques sont à pied d'oeuvre pour les réparations, la SNCF recherche des cars pour acheminer les voyageurs de Beauvais à Méru, ainsi qu'en sens inverse. À noter que les TER circulent entre Paris et Méru, sauf le TER 847441, prévu au départ de la Gare du Nord à 18h37.

Quelque soit le sens, les voyageurs souhaitant emprunter cette ligne en cette fin de journée du 8 août devront dévier leur trajet en passant par Creil (Oise).

Sur le même sujet

Au zoo de Lille, les premiers pas en public de Mambo la petite femelle panda roux

Les + Lus