• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Rail endommagé dans l'Oise : la circulation ferroviaire interrompue entre Méru et Beauvais

Les quais de la gare du Nord de Paris, en avril 2018 (image d'illustration). / © Christophe Simon/AFP
Les quais de la gare du Nord de Paris, en avril 2018 (image d'illustration). / © Christophe Simon/AFP

La chute d'un objet massif sur la voie de chemin de fer entre Méru et Beauvais (Oise) a endommagé un rail, mercredi 8 août. Par conséquent, la SNCF a annoncé l'arrêt de la circulation sur la ligne, qui relie la préfecture de l'Oise à la Gare du Nord de Paris.

Par V.P.

Une cuve est tombée sur la voie de chemin de fer au niveau de Saint-Sulpice, au sud de Beauvais (Oise), mercredi 8 août vers 16h30. Le choc a endommagé un des rails de la voie, entraînant la fermeture de la voie entre Méru et Beauvais, a annoncé la SNCF. Cette portion permet de relier la préfecture isarienne à la Gare du Nord de la capitale.

Mise à jour : les réparations ont eu lieu dans la nuit et la circulation est redevenue normale.
 


Alors que les équipes techniques sont à pied d'oeuvre pour les réparations, la SNCF recherche des cars pour acheminer les voyageurs de Beauvais à Méru, ainsi qu'en sens inverse. À noter que les TER circulent entre Paris et Méru, sauf le TER 847441, prévu au départ de la Gare du Nord à 18h37.

Quelque soit le sens, les voyageurs souhaitant emprunter cette ligne en cette fin de journée du 8 août devront dévier leur trajet en passant par Creil (Oise).

Sur le même sujet

C'était comment l'élection d'une miss dans les années 1960 ?

Les + Lus