La chute d'un objet massif sur la voie de chemin de fer entre Méru et Beauvais (Oise) a endommagé un rail, mercredi 8 août. Par conséquent, la SNCF a annoncé l'arrêt de la circulation sur la ligne, qui relie la préfecture de l'Oise à la Gare du Nord de Paris.
Une cuve est tombée sur la voie de chemin de fer au niveau de Saint-Sulpice, au sud de Beauvais (Oise), mercredi 8 août vers 16h30. Le choc a endommagé un des rails de la voie, entraînant la fermeture de la voie entre Méru et Beauvais, a annoncé la SNCF. Cette portion permet de relier la préfecture isarienne à la Gare du Nord de la capitale.
►Mise à jour : les réparations ont eu lieu dans la nuit et la circulation est redevenue normale.
⚠️ Axe Paris <> Beauvais
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) 8 août 2018
Un obstacle sur la voie à St-Sulpice empêche la circulation des trains entre Méru et Beauvais. Nos équipes sont sur place pour permettre la reprise dans les meilleurs délais. Restez connectés, nous vous informons de l'évolution de la situation !
Alors que les équipes techniques sont à pied d'oeuvre pour les réparations, la SNCF recherche des cars pour acheminer les voyageurs de Beauvais à Méru, ainsi qu'en sens inverse. À noter que les TER circulent entre Paris et Méru, sauf le TER 847441, prévu au départ de la Gare du Nord à 18h37.
Quelque soit le sens, les voyageurs souhaitant emprunter cette ligne en cette fin de journée du 8 août devront dévier leur trajet en passant par Creil (Oise).