Sécurité routière : la préfecture de l'Oise durcit les suspensions de permis

Après une année 2017 très meurtrière, sur les routes de l'Oise, le préfet Louis Le Franc a durci les sanctions contre les automobilistes commettant des infractions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de l'Oise a annoncé de plus lourdes sanctions à l'égard des contrevenants, dans un communiqué daté de ce jeudi 28 décembre.

En l'occurrence, les suspensions administratives de permis vont être durcies, selon un barème disponible en ligne.

C'est le cas notamment de la conduite en état d'ivresse : pour la plupart des conducteurs, la période de suspension s'étendra de 2 à 6 mois en fonction du taux d'alcoolémie. On comptera 6 mois pour la conduite sous l'emprise de stupéfiants, et 4 et 6 mois pour les dépassements de vitesse à partir de 40 à 49 km/h. Ces suspensions peuvent être prolongées en cas de circonstances agravantes (récidive, délit de fuite, accident corporel...)

La préfecture justifie cette mesure par le bilan particulièrement meurtrier de l'année 2017 : 62 morts en un an, une forte hausse par rapport à l'année 2016.


Par ailleurs, à l'occasion du week-end de chassé-croisé des vacances d'hiver les 30-31 et de la nuit du Nouvel an, un important dispositif de forces de sécurité sera déployé sur les routes du département.

Perrine Ketels, Didier Bert, Pettin Nathalie ; avec Frédéric Cazcarra, capitaine et commandant en second de l'escadron départemental de sécurité routière ; Anne Baretaud, directrice du cabinet du préfet de l'Oise ;

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder