• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Accident mortel impliquant la chanteuse Jenifer : le chauffeur percuté fait appel

© @F3Nord
© @F3Nord

Malik Dabo, le conducteur de la voiture percutée par le van de la chanteuse Jenifer en mars 2017,  a décidé de faire appel de sa condamnation à 6 mois de prison. En novembre 2018, il avait été reconnu responsable, avec le chauffeur du van, de l'accident qui a coûté la vie à ses deux passagers.

Par V.P.

Près de deux ans après l'accident, la plaie de Malik Dabo reste ouverte. L'homme, qui était au volant de la voiture percutée par le van de tournée de la chanteuse Jenifer, a perdu deux amis cette nuit du 6 mars 2017. Il a annoncé dans les colonnes du magazine Closer vouloir faire appel de la décision du tribunal de Senlis (Oise), qui l'avait reconnu coupable à 50% de l'accident en novembre 2018. Il avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis, le chauffeur du van à 3 mois.
 
L'homme en veut à la chanteuse, qu'il accuse d'avoir profité de l'accident pour occuper la scène médiatique. "Quand je l'entends dire à la télé, les larmes aux yeux, que ça a été dur, que ça n'allait pas, mais qu'aujourd'hui ça va mieux, que cet accident lui a donné de la force... Mais quelle force ? Comment on peut faire sa promo en disant cela ?" s'indigne-t-il dans l'entretien publié dans le magazine people.

 
 

Deux victimes décédées dans l'accident

Le 6 mars 2017, Malik Dabo transporte deux amis, Claire Ponchy et Youcef Touati, ancien joueur du FC Chamby Oise, dans sa Citroën C2 sur l'A1 dans la direction de Paris. Alors qu'il arrive à proximité du péage de Chamant, près de Senlis, le conducteur remarque un problème mécanique et ralentit considérablement son allure, pour atteindre presque 30 km/h.

L'arrière de son véhicule entre alors en collision avec le van de tournée transportant Jenifer, qui revient tout juste d'un concert à Bruxelles. La passagère de 23 ans de Malik Diabo décède sur le coup, et Youcef Touati, 27 ans, expire après onze jours de coma. Trois autres personnes avaient été blessées, dont Malik Dabo et le chauffeur du van.

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer