Coupe de France : 5000 supporters à Beauvais pour le match de Senlis contre Nantes

© Page Facebook USM Senlis Officiel
© Page Facebook USM Senlis Officiel

Le stade Pierre Brisson a fait le plein cet après-midi pour accueillir le match de l'USM Senlis contre le FC Nantes pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France de football.

Par Jennifer Alberts

Ambiance survoltée au stade Pierre Brisson de Beauvais. 5000 supporters senlisiens et environ 300 Nantais mettent l'ambiance, même si ces derniers ne sont pas très représentatifs.

Avant le coup d'envoi, l'état d'esprit est plus que positif dans les gradins des supporters senlisiens. Parmi eux, Pascale Loiseleur,maire de Senlis, venue soutenir l'équipe de la ville, et les deux présidents des clubs adverses, Eric Guillot, de l'USM Senlis, et Waldemar Kita, du FC Nantes, qui semblent bien complices.

Le président senlisien est heureux et serein : "Ça va être une grande fête du football. C'est ce que j'avais imaginé et c'est ce que je vois là. Accueillir monsieur Kita du FC Nantes, c'est un grand honneur. Je suis ravi, je savoure". 
Et quand la journaliste lui demande s'il y croit ..."Il y aura la vérité du terrain, on verra. ça peut se passer bien ou mal la logique veut que ...mais il faut profiter de l'instant. Si on est à 150% et eux à 50, on pourra rivaliser".

De son côté Waldemar Kita est tout sourire : "Je suis très agréablement surpris. Ça fait plaisir d'avoir un président dévoué. Beaucoup de professionnalisme et de chaleur dans l'accueil. Ça fait chaud au coeur".

 

Un match événement

Senlis, le club de N3, a été gâté pour les 32e de finale de la Coupe de France. Jouer contre le FC Nantes, c'est se frotter à l'élite du football. Le club du Pays de Loire est 8 fois champion de France et 3 fois vainqueur de la Coupe de France.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus