Oise : la circulation perturbée sur l'A1 après un accident à Plailly

L'accident a eu lieu au point kilométrique P33 sur l'A1. / © France 3 Hauts-de-France
L'accident a eu lieu au point kilométrique P33 sur l'A1. / © France 3 Hauts-de-France

Le trafic sur l'autoroute A1 est perturbé dans le secteur de Plailly, dans l'extrême sud de l'Oise, en raison d'un accident impliquant un véhicule, retrouvé sur le toit. La circulation dans le sens Lille-Paris ne s'effectue que sur une voie au lieu de trois habituellement.

Par V.P.

Si vous compter descendre à Paris aujourd'hui, évitez d'emprunter l'A1 jusqu'à Plailly (Oise). Au niveau de cette commune de l'extrême sud du département picard, où se trouve le parc Astérix, un véhicule accidenté a entraîné la neutralisation de deux voies, celle de gauche et la médiane, dans le sens Lille-Paris.

Mise à jour à 13h30 : les deux voies ont été libérées, la circulation a repris son cours normal.

Le chauffeur du véhicule, retrouvé sur le toit vers 12h15, a pu s'extraire avant l'arrivée des pompiers, et n'est que légèrement blessé.

Un bouchon de 3 kilomètre s'est déjà formé aux alentours de l'accident, et les forces de l'ordre conseillent aux automobilistes d'éviter le secteur. Vous pouvez ainsi quitter l'A1 à la sortie de Senlis (sortie 8), suivre la D1017 et reprendre l'auroroute à Saint-Witz (sortie 7). Cette déviation entraînera un rallongement de votre voyage d'environ 15 minutes.

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus