Un professeur du lycée Saint-Vincent de Senlis mis en examen pour viols

Un professeur de l'établissement privé St Vincent de Senlis dans l'Oise a été mis en examen vendredi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Ses victimes sont élèves du lycée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le chef de ce lycée privé de Senlis qui a alerté le procureur et le Rectorat le 1er décembre dernier sur les agissements de cet enseignant en classe de 2nde, première et terminale. Mis en examen par un juge d’instruction, il a par ailleurs été suspendu à titre conservatoire par le Rectorat en janvier après une enquête interne tandis que l'enquête des gendarmes de Senlis se poursuivait.

Les victimes, scolarisées dans le lycée, sont au nombre de trois.

Il a été mis en examen pour viol sur une élève, les faits remontant à 2015. Celle-ci était majeure au moment des faits et n'a pas souhaité porter plainte. Il a été mis une deuxième fois en examen pour viol sur une jeune fille mineure mais âgée de plus de 15 ans. Enfin, il est accusé d'agression sexuelle sur la 3ème victime également mineure et âgée de plus de 15 ans au moment des faits commis en 2015.


S'il a bien reconnu avoir des relations intimes avec les plaignantes au cours de sa garde à vue, il a affirmé que les jeunes filles étaient consentantes.

Né en 1989, ce professeur de physique-chimie n'a aucun antécédent judiciaire. Il a été placé sous contrôle judiciaire et fait l'objet d'une interdiction d'exercer une activité en relation avec des mineurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information