La neige est tombée sur le sud de l'Oise tôt ce matin du 26 février, comme en Normandie et dans le bassin parisien. Les averses, qui ont déposé une couche qui devrait disparaître dans la matinée, n'ont heureusement pas entraîné d'accidents ou de perturbation de la circulation.
Ce 26 février, la campagne du sud de l'Oise s'est réveillée recouverte d'un fin manteau de neige. La couche de quelques centimètres qui s'est notamment déposée sur le sol à Creil, Senlis, Chantilly, Méru, Clermont-de-l'Oise et Crépy-en-Valois, pourrait disparaître au cours de la matinée.
Aucun accident majeur lié à cette intempérie n'est heureusement à déplorer en début de matinée. La neige n'a pas non plus entraîné de perturbation du trafic ferroviaire.
❄️De fortes giboulées de #neige circulent dans l'Oise ce matin et blanchissent temporairement la jolie ville de Senlis (60). Il s'agit des premières neiges qui tiennent au sol en plaine cet #hiver. ?
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) February 26, 2020
Crédit ?️ axellelamarque7777 pic.twitter.com/kXYtswcqAM
Cet épisode neigeux du 26 février concerne des régions de basse altitude allant du nord de la Bretagne aux Vosges, en passant par la Normandie, la Picardie, le nord de la Champagne et les reliefs bourguignons.