Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte à Verberie, dans l'Oise. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Senlis. La victime aurait été tuée avec une tronçonneuse.
Un homme a été tué ce samedi 19 octobre à Verberie, dans l'Oise, en fin de matinée. Le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial, a "ouvert une enquête de flagrance pour meurtre". Une personne a été interpellée et placée en garde à vue. Pour le moment "la personne est présumée innocente".
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Senlis. Loïc Abrial s'est rendu sur place avec un médecin légiste de l'unité médico-judiciaire de Creil. "Des constatations ont été faites et une autopsie sera réalisée en début de semaine", précise-t-il.
Le procureur a également saisi l'association France victime 60 pour les proches de la personne décédée afin que "leur soit proposé un soutien psychologique".
"Bien connu à Verberie"
"Je confirme que Jean-Louis Gaillet", bien connu dans sa commune, "a été sauvagement assassiné dans l'immeuble où il résidait, avenue René Firmin", a annoncé le maire Michel Arnoult dans une publication Facebook. Si l'édile parle d'assassinat, Loïc Abrial précise qu'un "assassinat suppose une préméditation" et seule l'enquête pourra le dire.
Jean-Louis Gaillet a été notamment président du Comité des Fêtes de la commune. Au cours des élections municipales de 2020, il était septième de la liste "Tous unis pour Verberie".
Pour le moment, Michel Arnould s'abstient de tout commentaire, l'affaire étant "entre les mains du procureur de Senlis". Selon nos confrères de Oise Hebdo et du Courrier Picard, qui rapportent des propos d'habitants, l'homme en question aurait été tué à "la tronçonneuse par son voisin".
Les investigations permettront de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.