Pour la 20 ème édition des journées de la rose du 10 au 12 juin au domaine de Chaalis, une rose porte le nom de la marraine d’exception de cette édition : l’égérie et comédienne Arielle Dombasle.
Ce sont 130 exposants venus de toute la France, qui ont fait le déplacement ce week-end au domaine de Chaalis pour les journées de la rose.
Une marraine d’exception
Son jardin est l’un des plus poétiques, avec ses cascades de roses, ainsi que son abbaye en pleine floraison. Le domaine de Chaalis a reçu pour sa 20 ème édition une marraine d’exception : l’égérie et comédienne Arielle Dombasle.
"On dit que la beauté sauvera le monde, c’est vrai ! On revient toujours vers la grande beauté de la nature. La rose est une sorte de fée absolue. L’idée qu’une rose soit plantée et qu’elle porte mon nom, c’est un honneur inouï" se réjouit Arielle Dombasle, marraine de la 20e édition des journées de la rose du domaine de Chaalis.
Attribué à une personnalité, le nom de l’’un des joyaux du domaine est une tradition. Sur le carré des personnalités, on y voit le nom des personnalités choisies lors des éditions précédentes.
"Pour mettre au point un rosier de personnalité, on demande d’abord son cahier des charges à la personnalité et ce qu’elle préfère: un rosier charnu, dense, une fleur simple, une fleur double, un rosier parfumé ou non parfumé, la couleur, également. Et une fois qu’on a assemblé ce cahier des charges, on l’envoie à des rosiéristes obtenteurs" précise Alexis de Kermel, Administrateur général du domaine de Chaalis.
La rose Arielle a rejoint les 300 variétés du domaine de Chaalis qui a fêté la rose tout le week-end.