Une sapeur-pompier de l'Oise blessée dans un suraccident sur l'A16

Publié le
Écrit par Jennifer Alberts
Lundi 18 octobre au matin, une sapeur-pompier de l'Oise a été blessée dans un suraccident sur l'A16.
Lundi 18 octobre au matin, une sapeur-pompier de l'Oise a été blessée dans un suraccident sur l'A16. © Aurélien Dheilly / SDIS 60

Alors qu'elle était en intervention sur un accident sur l'A16, une sapeur-pompier professionnelle du SDIS de l'Oise a été blessée par une voiture qui a percuté le dispositif de secours.

Les faits se sont déroulés lundi 18 octobre peu avant 8h du matin sur l'A16 dans le sens Paris/Boulogne : les pompiers des l'Oise sont sur l'autoroute depuis 6h50 pour porter secours à des personnes impliquées dans un accident entre deux véhicules. Trois d'entre elles sont légèrement blessées et prises en charge sur place.

La zone est balisée et sécurisée par les agents de la Sanef. La circulation ne se fait que sur une seule voie.

C'est alors qu'une voiture percute celle qui roule devant elle. La conductrice perd le contrôle de son véhicule qui est projeté sur le dispositif de secours. Une sapeur-pompier est blessée dans ce suraccident. Elle a été transportée en urgence relative au centre hospitalier de Beauvais. La conductrice du véhicule projeté est dans un état plus grave : elle a en effet du être désincarcérée puis héliportée vers le CHU d’Amiens.

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 octobre, un carambolage sur l'A1 à hauteur de Verberie dans l'Oise dans le sens Paris/province avait fait un mort.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.